L’acupuncture diminue certains déséquilibres énergétiques dès leur apparition ou en cours d’évolution.
Système respiratoire
Rhinite, sinusite, rhume, allergie saisonnières, toux.
Système digestif
Nausée, vomissements, ballonnements, diarrhée, soulagement de la constipation, hémorroïdes
Système circulatoire
Hypertension primaires.
Système génital
Troubles menstruels (douleurs, irrégularité, absence de menstruation), symptômes de ménopause, grossesse et problèmes associés, accouchement ( déclenchement du travail), troubles de fertilité.
Système locomoteur
Douleurs musculo-squelettiques ( genou, coude, poignet, talon, épaule, hanche), tendinites , sciatalgies, entorses, blessures sportives, douleurs rhumatismales, lombalgie (dos), cervicalgies.
Système nerveux
Nervosité, stress, anxiété, troubles du sommeil, fatigue, manque d’énergie, dépression, douleurs fantômes, céphalées, migraines.
Prévention
Les périodes de stress, de grande fatigue, de surmenage et les changements de saison sont des moments propices pour recevoir des traitements. L’acupuncture s’adresse donc à toutes les personnes désirant une meilleure qualité de vie.
De plus, l’acupuncteur n’hésitera pas à orienter un patient vers un autre professionnel de la santé si cela s’avère nécessaire.
Contre-indications
La prise de médicaments n’est pas une contre-indication habituelle aux traitements. Cependant, l’étude du dossier avec le médecin traitant est parfois nécessaire.